séchoir à 4 niveaux et thé à la pêche

Séchoir tour à 4 niveaux et thé à la pêche

Le titre est intriguant, n’est-ce pas ? Et vous vous demandez surement quel est le rapport entre les deux ? Vous faites bien !

Il y a des mois maintenant, pendant qu’on pliait le linge, on se rappelait de nos étendoirs/séchoirs respectifs quand on était en France. Il s’est avéré qu’on avait le même, pour exactement les mêmes raisons. Coïncidences ? Je ne crois pas ! Il est évident que c’est un élément supplémentaire qui est venu se rajouter à notre longue liste des choses qui font que nous soyons est ensemble.

Nous nous sommes donc mis en quête de ce magnifico-pratico-étendoir-séchoir. Nous avons parcouru tous les sites des enseignes où il était possible de magasiner ce genre d’objet. Nous nous sommes vite rendu compte qu’il fallait se rendre en magasin car les sites marchands ne sont qu’à moitié achalandé – déformation professionnelle d’une eShopping Addict.
Des mois durant nous avons arpenté des rayons de tout style à la recherche de notre St Graal.

À chacune des visites chez Ikea nous avions l’espoir désespéré et insoutenable de trouver cet étendoir/séchoir magique. Mais c’est à chaque fois déçus et l’âme bredouille que nous rentrions chez nous.
Un jour, défait de tout espoir, on en a acheter un. Lors d’un session d’étendage on essayait de se convaincre qu’on avait fait le bon choix et qu’il fallait se rendre à l’évidence : on ne trouverait pas notre magnifico-pratico-étendoir-séchoir-à-4-niveaux. Sauf qu’une fois tout le linge mouillé en place, l’étendoir de substitution a faibli sous le poids du linge, exécutant un grand-écart à rendre envieuse la meilleure des gymnastes.

Récemment, Nicolas découragé de ce spectacle accablant, a joué notre dernière et ultime carte. Il a écrit à Ikea, implorant un geste pour des clients fidèles et loyaux. Un soir, tandis qu’on était en train de faire notre testament, plus capable de vivre dans un monde sans séchoir tour à 4 niveaux, Ikéa a répondu !

réponse_ikea

Théoricienne du complot dans l’âme, j’en ai immédiatement déduit que le collectif qui avait voté pour que ce produit soit discontinué, est certainement le même collectif qui a stoppé l’importation du thé à la pêche. Je les imagine assis dans une pièce sombre avec une seule ampoule au milieu de la place qui ballote de gauche à droite à cause de l’air issu de leur rire machiavélique.
« Hey les gars, ma blonde a acheté le séchoir tour d’ikéa, c’est tu pratique cette affaire ? »
« M’en parle pas Man, la mienne aussi! Coudont son temps des tâches ménagères a été diminué par deux ! Ecoute bien ça, maintenant quand je rentre je l’a retrouve assise sur la sofa en train de boire un thé glacé à la pêche esti »
« Bro ! Faut qu’on agisse ! Faut stopper ça ! Séchoir, thé à la pêche that’s it ! Over ! »
Source : True Story

Sauf que nous on aime ça les choses pratiques ! Que présentement on a un séchoir spasmophilique lorsqu’il y a trop de tee-shirt dessus, et pour admirer le spectacle on sirote de l’eau !

On pensait ouvrir un campagne de crowfounding pour financer l’envoi du séchoir qui se fait encore à Ikea France, mais on acceptera les micro-colis contenant des pièces détachés de l’objet rêvé. On a calculé que si vous nous faites parvenir un pièce détaché par jour, on serait capable de le reconstruire en totalité d’ici 1 an.

Âmes généreuses, on compte sur vous 😉