gommageaumarcdecafé

Le gommage au marc de café

Mon addiction au café est un secret pour personne. Addiction, que j’assume pleinement par ailleurs. Tandis que certain opte pour du yoga ou de la méditation pour se relaxer, mon truc à moi c’est me balader d’épingle en épingle sur Pinterest.

Un samedi matin – beaucoup de mes découvertes se font le samedi matin, j’expliquerai peut-être le pourquoi, dans un article, un jour – je tombe sur une épingle concernant le gommage au marc de café.

Je suis le style de fille à lire mais à rarement appliquer les conseils/tutos/astuces beauté. C’est intéressant je nie pas, mais de là à acheter du savon noir, de l’huile végétale de papaye – really ?? je ne peux pas prendre de l’huile animale de papaye ? –  de la poudre de perlinpin ou autre bébelle que tu trouves généralement dans des boutiques mystérieuses à l’autre bout de la ville.
Je suis pour le do-it-yourself mais version grand-maman où tu es capable de presque tout faire avec un seul produit. Exemple : le vinaigre d’alcool ou vinaigre blanc.
C’est fou le nombre de choses qu’on peut faire avec ce produit !

J’ai aimé

Des ingrédients accessibles
  • marc de café – s’il y a bin quelque chose qui ne manque pas à la maison, c’est bien du marc de café.
  • de l’huile d’olive – végétale sinon tu vas te retrouver dans des places où tu seras mal à l’aise. Va juste prendre la bouteille dans ta cuisine. Ça fera la job.
  • de la poudre d’avoine – là, de suite, j’ai été découragée mais en lisant au complet son billet j’ai compris que ce n’était pas obligatoire.
Des explications claires

Contrairement à d’autres blogues beauté, tu as le détail de comment t’y prendre. Je sais que c’est ridicule, mais bien des blogueuses, ou des youtubeuses, font des tutos en ne divulguant que la moitié des étapes.

Le résultat plus que satisfaisant

Etant dans la catégorie « peau sensible » – avec pack de bienvenue qui contient : démangeaison, plaque rouge, hématome, allergie, sécheresse, et toute éruption cutanée non explicable – je dois faire TRÈS attention à ce que je mets sur ma peau sous peine de rébellion.

Le marc de café est à date, et c’est purement subjectif, le meilleur gommage que j’ai testé. Le résultat est incroyable. En plus, après quelques utilisations tes jambes ont un petit coté halé qui donne bonnes mines à tes gambettes. Non négligeable !

D’autre part, l’huile d’olive rend les jambes considérablement douces et hydratées. Terminé les jambes peau de lézard !

Le mélange des deux permet une épilation réussie qui a enchanté ma petite peau sensible.

Avec le gommage au marc de café toi aussi ta peau quelle est douce et belle – à prononcer avec une voix commerciale.

Ce que l’article ne dit pas

Ta baignoire aussi aura bonne mine, car le marc colore également la baignoire, mais ce n’est pas tout ! Grâce à l’huile d’olive ta baignoire serait une vraie patinoire. Alors je te conseille de faire le gommage juste avant de nettoyer ta salle de bain, et de limiter les gestes brusques pour éviter de te retrouver avec une jambe dans la plâtre.
Par contre, saches que le marc de café est très bon pour la tuyauterie. Donc une fois terminée tu peux vider ton récipient et tes tuyaux de baignoire n’en seront que reconnaissants.

Si tu es du style épilateur électrique et/ou cire je préconise l’épilation le lendemain du gommage. Personnellement la première fois que j’ai testé j’ai voulu m’épiler de suite après et je n’ai pas été capable d’attraper un seul poil. Bin oui, ça hydrate tellement l’huile d’olive que ton épilateur va ressembler à ça :

via GIPHY

Tu as testé ? Fais-nous un retour ! Ou si tu veux proposer autre chose, ou tu aimerais tester quelque choses mais que tu n’oses pas, jase nous en privé et on verra ce qu’on peut faire 😉